Kahlan, votre personnage dans "Legend of the Seeker" est écartelée entre l'Amour et le Devoir. Une lutte constante qui fait certainement d'elle une héroïne, au sens noble du terme... Bridget Regan : En tout cas, c'est mon sentiment. Elle fait toujours passer ses désirs au second plan. Le devoir avant tout ! Mais quand on y pense, Richard, Zedd et elle essaient de sauver le Monde, ils ont beaucoup de responsabilités sur leurs épaules (rires) ! C'est vrai, Kahlan est un personnage profondément noble.

La grande tragédie vient aussi du fait que l'on sait qu'elle ne sera jamais pleinement heureuse... Non, je ne suis pas d'accord ! J'ai toujours pensé qu'il y avait de l'espoir. Bien entendu, elle a tendance à être kidnappée régulièrement, ce qui est assez inconfortable (rires), elle a beaucoup d'éléments contre elle... Mais j'ai toujours gardé espoir à propos de Kahlan et Richard.

L'épisode intitulé "Torn" est intéressant puisqu'il montre deux faces de Kahlan, l'une n'étant que pur amour, l'autre pur devoir... Ce qui est marrant pour moi, c'est que, arrivée au milieu du tournage de cet épisode, j'ai eu le sentiment qu'aucune de ces versions n'était réellement Kahlan. Ce personnage ne se définit qu'à travers cet équilibre, cette lutte entre le cœur et la tête. Cet épisode la montre sous deux jours différents et extrêmes. Que serait-elle si elle n'était qu'"Amour"... ou "Devoir" ? J'aime profondément cet épisode, c'est un de mes préférés de la série, un de ceux qui a été le plus exigeant, riche en émotions. Au final, la "Kahlan" version "Amour" était vraiment à ramasser à la petite cuillère (rires)! Une vraie adolescente...

Au final, la quête de Kahlan, qui a grandi en acceptant sa destinée, est aussi celle des émotions... Je crois que vous pouvez mettre ça sur le compte de Richard (rires) ! Elle tombe amoureuse, ce qu'elle n'aurait jamais imaginé connaître, ou avoir le droit de connaître... En tant que "Confessor" (ndlr: "Mère Inquisitrice" en VF), elle a appris, accepté de vivre sans amour, de n'être en couple qu'avec un homme, un guerrier, qu'elle n'aime pas. Mais elle trouve sur son chemin cet homme qu'elle va finir par aimer plus que tout au monde. Alors bien entendu, ils ne peuvent s'aimer pleinement, mais ils sont ensemble pour toujours. Au fond, elle est heureuse puisqu'elle est avec Richard.

"Legend of the Seeker" est de la pure "Heroic Fantasy", avec de la magie, des légendes... Mais le cœur de la série reste donc l'Amour. C'est aussi pour cela qu'elle peut s'adresser à tout le monde... Tout à fait, je suis entièrement d'accord et d'ailleurs c'est un des éléments qui m'a tout de suite plu dans ce projet. Cette histoire d'amour était accessible, elle allait parler à tout le monde et non pas seulement aux fans de SF ou d'Heroic Fantasy. Personnellement, je ne connaissais rien au "genre" avant de jouer dans la série, je ne l'avais jamais abordé dans ma carrière. Cette histoire d'amour impossible... Comment dire ? Elle a déjà été racontée des millions de fois et pourtant j'y suis toujours sensible. Toujours !

Kahlan et Cara sont deux personnages aux caractères complètement opposés. Et pourtant, elles se ressemblent plus qu'il n'y paraît au premier abord... Et elles-mêmes le découvrent peu à peu, c'est vrai. La confiance mais aussi la dépendance mutuelle ont émergé bien avant leur amitié. Elles ont eu besoin l'une de l'autre durant les combats, pour protéger Richard, dans leur quête de la "Pierre des Larmes"... Selon moi, Kahlan a compris qu'il lui fallait faire confiance à Cara, bien avant cette dernière. L'arrivée de Cara dans la série a été une excellente chose, et pas seulement parce que j'adore travailler avec Tabrett (ndlr: Tabrett Bethell, l'interprète de Cara). La dynamique créée par ces deux femmes fortes, qui se tiennent tête, a vraiment été un "plus" pour la série.

Le changement de tenue de Kahlan, laquelle a troqué sa longue robe blanche pour une tenue sombre plus adaptée au combat, s'est d'ailleurs sans doute effectuée sous l'influence de Cara... Oh oui ! Sans cette longue robe, Kahlan pouvait frapper un peu plus haut (rires) ! J'ai travaillé avec Jane Holland, la chef costumière, sur ce costume. Mais en réalité, il n'est constitué que d'éléments qu'elle avait déjà, sous sa robe, dans son paquetage... Et le résultat final est un changement complet de la dynamique du personnage. J'aime vraiment ce nouveau look, c'est vraiment cool. J'aime le côté sombre de Kahlan (rires) !

Il y a quelques semaines, un de nos internautes, lafouine152, se demandait si la série était annulée. Nous lui avons dit que nous vous poserions la question. Pouvez-vous lui répondre ? "lafouine152", je ne pense pas que le Seeker va continuer ses aventures, en tout cas, pas avec ABC - Disney qui produisait jusque-là la série. Mais si un nouveau producteur affichait son intérêt, peut-être que cela serait différent. Ce serait même le seul moyen de poursuivre le show. Après tout, je n'ai pas encore été libérée de mon contrat. Malheureusement cela ne semble pas prendre cette direction...

Merci Didi pour la traduction

En parler sur le forum - D'autre interviews en vidéo sur le forum