L'actrice Joy Watson, que l'on connaît plus dans le rôle de Shota en femme âgée, est décédée le 4 septembre 2009.

À 74 ans, Joy Watson est décédée dans un accident de voiture à Londres après avoir assisté au 70ème anniversaire des 100 enfants et parents rescapés des bombardements allemands sur les grandes villes au début de la 2nde Guerre Mondiale et laisse derrière elle 1 mari, 2 enfants et 5 petits enfants.

Les membres de sa famille ont déclaré dans un journal britannique qu'elle leur manquera terriblement. "Joy était une personne originale, il n'y en avait pas deux comme elle. Elle a participé à des shows pour jeunes talents jusqu'à ce qu'elle ce qu'elle soit adulte, puis a poursuivi son obsession pour l'actorat. Elle était chaleureuse, entêtée et drôle." ont-ils ajouté.

L'actrice est née à Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre en 1935 et a été l'une des premières enfants rescapés en 1939. Elle retourne dans sa famille en 1944 et étudie l'art dramatique à Bristol avant de partir vivre en Australie en 1959. elle y rencontre son mari et déménage en Nouvelle Zélande avec ses 2 jeunes enfants.

Côté carrière, elle a également joué divers personnages au théâtre, dans des courts et longs métrages, ainsi que dans des séries TV dont Xena et Hercule. Elle aimait peindre, écrire et était membre d'un groupe médiéval occidental basé à Ouest Auckland. Elle a également dirigé une école d'art dramatique à Wellington dans les années 80 et a aussi mené des excursions autour du cimetière de Waikumete.

Source - En parler sur le forum