Titre français : Les cartes enchantées
Première diffusion US : 8/11/2008
Première diffusion française : 21/10/2009

Numéro de production : 104
Réalisé par : Jesse Warn
Ecrit par : Chad Fiveash & James Stoteraux

Fil de l'épisode

Des mercenaires s'intéressent de près à Richard lorsque Darken Rahl offre une récompense pour la capture du Sourcier, le transformant de chasseur à chassé.

Bande-annonce

Photos

Avis sur l'épisode

Lire les avis sur cet épisode

Synopsis

Richard, Kahlan et Zedd découvrent que Darken Rahl à place une prime sur la tête de Richard après avoir échappé à l'attaque d'un mercenaire nommé Denfir. Sebastian, un fabricant de cartes magiques, a vendu trois de ces œuvres pour traquer le Sourcier, l'une à Denfir, les deux autres à deux chasseurs de prime : Gunther et Rolf.

Une femme nommé Lilly aide Richard et ses amis à s'échapper d'une nouvelle embuscade, avant de lui demander de sauver son frère Liam du Shadrin, une violente et mythique créature. Mais ils doivent d'abord se battre lors d'un assault de Gunther. Zedd part à la recherche du fabricant de carte aide tous ces chasseurs de prime à suivre leur trace, pendant que Kahlan et Richard continuent leur recherche avec Lilly. Mais son appel à l'aide se révèle être un piège - Lilly capture Richard pour le livrer au soldats d'haran de Darken Rahl, laissant une Kahlan piégée avec le Shadrin.

Lilly lui révèle que son frère a en fait été capture par les d'harans, qui veulent l'exécuter, et elle espère pouvoir échanger Richard en échange de sa liberté. Mais Kahlan, qui s'est échappé de la grotte du Shadrin, assomme Lilly avant d'être acculé par Denfir et Rolf. Zedd revient à temps pour les sauver des chasseurs de prime, et Richard décide d'être Lilly à secourir son frère malgré ses mensonges.

Lilly piège les soldats d'haran en utilisant l'une des cartes magiques, qui les dirige non pas vers Richard mais directement vers Denfir et Rolf, laissé ligoté dans le repère mortel du Shadrin. Zedd a en effet forcé Sebastian à réalisé une nouvelle carte pour traquer les chasseurs de prime, menant ainsi les soldats à leur perte. Lilly et son frère libéré, la rumeur que le Sourcier - un héro prêt à ce battre pour aider ceux qui ont besoin d'aide - est revenu commence à s'étendre

Casting principal

Craig Horner : Richard
Bridget Regan : Kahlan
Bruce Spence : Zeddicus Zu'l Zorander

Invités

Ted Raimi : Sebastian

Casting secondaire

Laura Gordon : Lilly
Antonio te Maiohi : Denfir
Kelson Henderson : Rolf
Hori Ahipene : Gunther
Anton Tennet : Liam