Legend of the Seeker - L'épée de vérité

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 16 novembre 2012

Legendary Warriors : Une convention en France

Xivents présente Legendary Warriors, qui se tiendra le samedi 22 et le dimanche 23 Juin 2013 à Paris.

Venez participer à cet évènement unique regroupant les 3 plus grandes séries des producteurs Robert Tapert et Sam Raimi : Xena Warrior Princess, Legend of the Seeker et Spartacus, en présence de vos acteurs préférés ! Durant ces deux jours exceptionnels, sont au programme : séance de dédicaces, photoshoots, séances de questions/réponses, conférences analytiques, concours, soirée, dîner VIP avec les invités...

Vous trouverez toutes les informations en ce qui concerne les invités, la billetterie, le programme, le lieu, etc, sur ce lien : www.xivents.com/events/legendary-warriors

En parler sur le forum

vendredi 19 août 2011

Au sujet de l'annulation de la série

Suite aux nombreux commentaires postés depuis quelques semaines sur le blog, je vais refaire un petit point sur l'annulation de la série, et donc l'absence de saison 3.

Pour commencer, un petit rappel sur la méthode de diffusion de la série aux USA. Les producteurs ont choisis de proposer la série pour une diffusion en syndication ce qui signifie qu'il n'y a pas qu'une seule chaîne pour tout le territoire, mais une chaîne différente par état ou par "région".

Cela signifie que la production se devait de convaincre de nombreuses chaînes de télévisions pour avoir la même couverture du pays qu'une série diffusé par une seule et même chaîne dans tous les pays.

Lorsqu'il a été question de vendre la saison 3 à ses chaînes avant de débuter son tournage, la production n'a pas réussi à convaincre suffisamment de chaînes américaines pour que cela soit viable, et s'est donc vue dans l'obligation de stopper-là la série.

D'après les échos que l'on a pu avoir, les chaînes n'ont pas voulue reconduire leur contrat car les audiences n'étaient pas suffisante.

L'officialisation de la saison 3 ou de l'arrêt de la série n'arrivant pas, de nombreux fans se sont regroupé pour lancer l'opération "Save our Seeker" (sauver notre sourcier) pour faire connaître la série et montrer aux chaînes qu'il y a réellement un public. Ils ont acheté des espaces publicitaires dans de grands magazines, sur des arrêts d'autobus, etc...

Leurs efforts ont été reconnues par la production et par Terry Goodkind, qui leur donné plus de visibilité et les a aidé en dédicaçant des DVD de la série, mais cela n'a malheureusement pas suffit, et l'annonce de l'arrêt de la série fut officialisé.

Concernant l'implication de l'auteur dans la série, elle y est quasi nulle. L'équipe de production s'est uniquement appuyée sur les livres, et a donc développé l'histoire un peu comme elle le voulait.

Si vous souhaitez découvrir la suite des aventures de Richard et Kahlan, la seule solution est de lire les livres, en partant du premier tome vu les divergences entre la série et le cycle. Lire n'est pas si "barbant" que certains peuvent le croire.

En parler sur le forum

samedi 28 mai 2011

Un point sur la série

Suite aux nombreux mail que nous recevons depuis pas mal de temps, nous allons faire un petit récapitulatif des dernières informations au sujet de la série, information qui datent d'au moins 6 mois maintenant.

Saison 1

  • Elle a été diffusée en version française sur TF6 puis sur NT1.
  • Le DVD français est sortie le 10 novembre 2010.

Saison 2

  • Elle a été diffusée en version française sur TF6.
  • Il n'y a toujours pas la moindre information concernant son éventuelle sortie en DVD en France

Saison 3

  • La série ayant définitivement été arrêtée, il n'y aura pas de saison 3.

mardi 16 novembre 2010

5 bonnes raisons de regarder la série

C'est le site Excessif.com qui nous offre ces 5 bonnes raisons de regarder Legend of the Seeker.

5 - De la télévision comme on n'en fait plus
L'Aventure... Avec un grand A. De celles qui vous font croire à l'impossible et ravivent, comme par magie, votre âme d'enfant... En choisissant de renouer ainsi avec un univers bien trop souvent délaissé par le petit écran, les illustres pères d'Hercule et de Xena continuent d'offrir une place de choix à la véritable Fantasy au sein d'un panorama télévisuel pourtant toujours plus porté sur le réalisme et la provocation. Avec ses 22 épisodes annuels, c'est autant de quêtes trépidantes où s'enchaînent sans relâche bravoure, abnégation, amour impossible, humour, rédemption, ou encore sorcellerie blanche ou noire, qui font assurément de la série l'une des plus rafraîchissantes de ces dernières années.

4 - Une adaptation à la fois libre et respectueuse
Bien qu'elle n'hésite pas à emprunter des chemins parfois radicalement différents de ceux parcourus, à l'origine, au fil des pages des romans de Terry Goodkind (constituant la saga préalablement intitulée L'épée de vérité) la série reste une représentation plutôt fidèle des enjeux et des intentions romantico-guerrières de l'auteur vis-à-vis de ses personnages et de l'univers fantastiques au sein duquel ils évoluent. Qui plus est : lecture et visionnage se répondent avec autant de verve pour mieux susciter un engouement commun ; chacun apportant son lot de surprises et d'aventures inédites.

3 - L'authenticité des Midlands
Tournée en grande partie dans les somptueux décors naturels qu'offre la Nouvelle Zélande, la série - filmée en HD - affiche une évidente beauté visuelle et un grand sens de l'esthétisme ; y compris via son approche des effets spéciaux qui, malgré quelques châteaux, paysages ou autres créatures générés par images de synthèses, privilégient les maquillages et les effets de plateaux aux rendus plus réalistes. Malgré un budget TV forcément serré, tout y est parfaitement mis en oeuvre pour refléter une réelle crédibilité à ces récits pourtant hors du temps.

2 - Le grand retour de l'héroïsme face au despotisme
Le parcours initiatique de Richard Cypher repose, comme il se doit, sur les bases des contes les plus classiques : un jeune héros parti de rien se découvre progressivement des talents insoupçonnés et une destinée d'exception, au prix de bien du courage et de sacrifices... A l'heure où les séries (et le cinéma) favorisent finalement bien plus la noirceur, le pessimisme, les antihéros ou les personnages torturés en tout genre, voir ainsi le Bien se dresser à nouveau contre le Mal dans sa plus simple expression peut tout autant être assimilé à un acte de courage de la part des créateurs et des scénaristes... N'hésitant pas à aller à total contre-courant des tendances actuelles, ils confèrent ainsi à leur show une légère brise toute droit venue des eighties à la faveur d'un panache des plus revigorants.

1 - Un casting au-delà des espérances
A la lecture des romans, il pouvait sembler impossible de trouver des comédiens répondant à l'ensemble des descriptions correspondant à leurs personnages respectifs... Pourtant, Craig Horner s'avère tout simplement parfait en héros classique, aussi intrépide que séduisant, tandis que Bruce Spence possède littéralement tous les attributs dont doit faire montre tout digne Sorcier du Premier Ordre : physique, charisme, voix grave et douce à la fois... qu'il offre à Zedd avec un naturel désarmant. Mais la palme revient sans conteste à la magnifique Bridget Regan, que l'on jurerait toute droit sortie des pages enchantées de Terry Goodkind... Son interprétation de Kahlan est d'une justesse sans faille : qu'elle soit, tour à tour, guerrière et Mère Inquisitrice, amoureuse ou furieuse, ou tout simplement femme... Des qualités que l'on doit d'ailleurs tout autant attribuer à l'étonnante Tabrett Bethell pour sa personnification de Cara, à l'occasion de la saison 2.

Source - En parler sur le forum

jeudi 14 octobre 2010

LotS dans l'Ecran Fantastique

Le numéro de l'Écran Fantastique de ce mois-ci nous offre un dossier de 4 pages sur la série.

À l’heure où la première saison arrive en DVD et où la seconde marque malheureusement la fin de la série, retour sur deux trépidantes années d’aventures en compagnie de Bridget Regan, parfaite incarnation de Kahlan : héroïne à la fois guerrière et romantique.

Cliquer pour lire

En parler sur le forum

vendredi 27 août 2010

Costumes de Cara et Léo en vente

Les costumes de Cara et de Léo sont à leur tour en vente sur internet, mais pas le costume habituel de la miss.

Costume de fermière de Cara (lien)

Costume de Léo (lien)

Agiel de Denna (lien)

En parler sur le forum

mercredi 14 juillet 2010

Des acteurs au Ring'Con 2010

C'est du 15 au 17 octobre prochain qu'aura lieu la RingCon 2010 - la plus grosse convention de Fantasy en Europe - à Bonn (Allemagne).

Nous retrouvons parmi les invités de cette édition 2010 les acteurs Bruce Spence (Zedd, déjà venu en 2006) et Craig Parker (Darken Rahl), ainsi que la cascadeuse Dayna Chiplin.

Bien d'autres acteurs / auteurs / ... sont également invités. Vous trouverez la liste complète sur le site : liste des invités.

(Merci à Brigitte Scherr des relations public de FedCon et Ring*Con pour l'information)

En parler sur le forum

- page 1 de 10