Legend of the Seeker - L'épée de vérité

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Saison 1 › Casting

Toutes les nouvelles informations au sujet du casting de la série.

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 10 septembre 2009

Décès de l'actrice Joy Watson

L'actrice Joy Watson, que l'on connaît plus dans le rôle de Shota en femme âgée, est décédée le 4 septembre 2009.

À 74 ans, Joy Watson est décédée dans un accident de voiture à Londres après avoir assisté au 70ème anniversaire des 100 enfants et parents rescapés des bombardements allemands sur les grandes villes au début de la 2nde Guerre Mondiale et laisse derrière elle 1 mari, 2 enfants et 5 petits enfants.

Les membres de sa famille ont déclaré dans un journal britannique qu'elle leur manquera terriblement. "Joy était une personne originale, il n'y en avait pas deux comme elle. Elle a participé à des shows pour jeunes talents jusqu'à ce qu'elle ce qu'elle soit adulte, puis a poursuivi son obsession pour l'actorat. Elle était chaleureuse, entêtée et drôle." ont-ils ajouté.

L'actrice est née à Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre en 1935 et a été l'une des premières enfants rescapés en 1939. Elle retourne dans sa famille en 1944 et étudie l'art dramatique à Bristol avant de partir vivre en Australie en 1959. elle y rencontre son mari et déménage en Nouvelle Zélande avec ses 2 jeunes enfants.

Côté carrière, elle a également joué divers personnages au théâtre, dans des courts et longs métrages, ainsi que dans des séries TV dont Xena et Hercule. Elle aimait peindre, écrire et était membre d'un groupe médiéval occidental basé à Ouest Auckland. Elle a également dirigé une école d'art dramatique à Wellington dans les années 80 et a aussi mené des excursions autour du cimetière de Waikumete.

Source - En parler sur le forum

jeudi 26 février 2009

Michael Hurst devant et derrière la caméra

Michael Hurst, acteur bien connu des fans de Hercules et de Xena, prend place devant et derrière la caméra pour la série Legend of the Seeker.

Il a en effet déjà réalisé les épisode 8 et 10 - respectivement Denna et Sacrifice - et ce sera également lui qui réalisera l'épisode finale de la première saison.

Pour ce qui est de se placer devant la caméra, il jouera le méchant sorcier Amfortas dans l'épisode 13 - Revenant - qui sera diffusé ce week-end aux Etats-Unis.

Source - En parler sur le forum

lundi 8 décembre 2008

Michael Hurst présent dans l'épisode 12

Michael Hurst, un talentueux acteurs Néo-Zélandais ayant déjà officié dans les séries "Xena", "Hercules", "Andromed" et "Maddigan's Quest", est annoncé sur son site officiel comme jouant le rôle de Amfortas dans l'épisode 12 de la série.

Le site nous rapportant cette information précise qu'il s'agira d'un sorcier malfaisant.

Source - En parler sur le forum

mercredi 12 novembre 2008

Princesse Violette et Constance

Deux nouvelles actrices font leur apparition dans le casting de la série, le rendant un peu plus complet encore.

Tout d'abord Maisy McLeod, une jeune fille de 9 ans qui interprétera le rôle de la princesse Violette. Elle semble un peu trop sage sur la photo, espérons qu'elle saura rendre le caractère de peste de ce personnage.

Jaime Passier-Armstrong quant à elle jouera le rôle de Constance, la Mord-Sith que l'on découvre au Palais du Peuple pour tenir compagnie à Denna ainsi qu'à son petit chien.

(cliquer sur les noms pour voir les photos).

Source - En parler sur le forum

samedi 8 novembre 2008

La reine Milena dévoile son visage

Ça faisait un petit moment que l'on n'avait aucune nouvelle information sur le casting d'un personnage important (et surtout connu). "L'annonce" de l'actrice jouant le rôle de la reine Milena vient changer un peu les choses.

Ce sera Geraldine Brophy qui portera la couronne, et je dois dire qu'elle correspond assez à l'image que je m'étais fait du personnage en lisant le tome 1.

Pour en savoir plus sur l'actrice : le site de son agent.

Source - En parler sur le forum

jeudi 6 novembre 2008

Le casting du premier épisode

Le nom de certains acteurs jouant dans les deux premiers épisodes ont été dévoilés, non pas par Disney ou la production comme vous vous en doutez, mais sur le forum officiel de l'auteur - Terry Goodkind.

  • Dennee - Tania Nolan
  • Adie - Vicky Haughton
  • Emma Brandstone - Jennifer Rucker
  • Laura Brandstone - Catherine Stephen
  • Jared - Dylan Holmes
  • the Gar - Ben Fransham
  • Patrick - Mark Sumich
  • Fraden - Craig Walsh-Wrightson
  • D'Haran General - Bruce Philips
  • Captain Vess - Jason Fitch
  • Aide de Camp - Philip Spencer-Harris

Certains personnages sont aisément reconnaissable, pour les autres il faut avoir l'oreille fine et bien affuté.

Source - En parler sur le forum

samedi 11 octobre 2008

Au tour de George Cypher

C'est la semaine des rôles importants ! Après Shota et Demmin Nass, c'est au tour de l'acteur qui jouera George Cypher d'être connu - toujours par les mêmes canaux - : il s'agirait de Jeffrey Thomas .

Encore une tête connue pour les amateurs de "Xena" et de "Hercules", et ce ne sera sûrement pas le dernier.

Source - En parler sur le forum

- page 1 de 3